Branle-bas de combat hier à la maison Dupdup. En fin d’après-midi, j’aperçois sur le sol de la cave un liquide bleu-vert qui s’épanche sous le congélateur. Zut alors, c’est du liquide réfrigérant. Il va vite falloir trouver un congélateur pour nous dépanner et transvaser rapidement les aliments.
J’appelle Joëlle sur son portable qui arrête tout de go l’activité qu’elle était en train de mener avec sa chorale (à une dizaine de kilomètres) et qui se fait aussitôt ramener à la maison par une de ses copines. Entre temps, j’appelle de toute urgence (car on est samedi 17H45 et les magasins vont fermer) le dépanneur en électroménager du secteur. Merde, ça ne répond pas.
Joëlle arrive à la maison un peu plus tard. Elle constate les dégâts mais s’aperçoit rapidement qu’il ne s’agit pas de liquide réfrigérant. En rangeant la cave, j’avais malencontreusement renversé à côté du congélateur un bocal qui contenait un reste de bouillie bordelaise (c’est aussi un liquide bleu-vert). Et puis j’apprends dans la soirée que les congélateurs ne contiennent pas de liquide réfrigérant mais simplement un gaz ! Hilarant !
T’es sûr que t’as pas du liquide réfrigérant dans le cerveau ?
Mouais… et il en avait sûrement un autre qui mousse dans le sang !
Je trouve ça plutôt rassurant d’apprendre que Bernard ne connaît pas tout sur tout !
Au risque de me répéter, j’adore les rares – et brèves – interventions de Joëlle.
Ben oui, je ne suis pas très littéraire, donc il ne faut pas compter sur moi pour de longs commentaires…
T’as qu’à les taper en chiffres !
Sinon, Bernard, faut arrêter de déguster tes bières tout seul…
Comme quoi tous les verts ne sont pas de bons et beaux verts même pour un Vert