Quand l’actualité est morrose – et ça arrive souvent ces temps-ci – on aimerait entendre de temps en temps aux infos un petit truc rigolo, qui nous fasse sourire. Il doit quand même bien se passer des choses humoristiques dans notre bon vieux pays, non ?
Le Canard enchaîné a relevé un truc sympa dans « le Progrès » du 23 mars dernier. Il y est fait état d’une opération entreprise par 15 militaires et le service de déminage de la Préfecture du Rhône en raison d’une alerte à un colis piégé au bureau de poste d’Eculy. En fait, il ne s’agissait que d’un vibro-masseur qui s’est mis en marche dans le bureau de poste à l’intérieur du colis. J’imagine la gueule hilare des mecs qui ont ouvert le colis. Le Canard a publié un entrefilet sur cette affaire sous le titre de « Oh, my Gode ! ».
Des infos comme ça, donnez-nous-en tous les jours. Je suis sûr qu’en cherchant bien, il y en aurait des tonnes !
Il a un drôle d’air (en trop) ton MORROSE !!! Sans doute veux-tu nous faire changer d’R ?
Elle est divine ton histoire… il est vrai que ça se passe à Ecully et … ça se passe de commentaires bien sûr !
….Cela me rappelle une anecdote, du même genre, vécue à la Fac. Je vous résume :
Appel des pompiers de Besançon « Allo ! dans la valise d’un jeune voyageur, de retour du Cameroun, sa maman a découvert dans le linge sale un serpent. Peut-on vous charger d’éliminer ce reptile ? …Mais bien sûr ! … Les pompiers apportent la valise ficelée par une cordelette. On prépare une grande poubelle, et j’injecte avec une grosse seringue du chloroforme dans le bagage…. On attend 10 mn. On met des gants, un pompier tient le couvercle de la poubelle ; je défais la cordelette, libère les fermetures… et 1, et 2, et 3, ouverture et on jette tout dans la poubelle… Rien ne bouge ! Le serpent est vraiment anesthésié ? Avec un trouble-eau je soulève un à un les tee-shirts, les chaussettes, les chemises… et on finit par découvrir le sujet de la panique : UN SERPENT VERT, ARTICULE EN BOIS PEINT… que tout le monde a vu et qu’il est amusant de remuer : il a vraiment l’apparence du vivant…
Skuz moi Roland, mais si son « morose » a un drôle d’R, ton « Eculy » a pris comme un petit coup dans l’L. C’est le printemps, ok, mais c’est pas une raison pour abuser de la bièrre (hé ! hé !), les garçons !
(On se croirait dans les boucles d’oreilles de la Vache qui rit, vous ne trouvez pas ?)
Heu… vous croyez que si on ne lisait plus (ne vivait plus) que ce genre d’histoires, elles finiraient par nous paraître « normales »… et nous aurions envie d’un peu de banalité pour rire un peu ?
Aïe, aïe, aïe, une faute d’orthographe à morose, j’ai l’r de quoi !
Oui, tu as raison Vincent, s’il n’y avait plus que des histoires de ce type, ça deviendrait banal. Mais quand même, un coup de temps en temps, ce serait bien ! Si l’histoire du vibromasseur était racontée en début de journée dans tous les journaux radiophoniques, ça pourrait être sympa : dans le métro à Paris ou dans les rues à Besançon, la moitié des gens aurait l’air hilare ou un petit sourire en coin, en tous les cas le visage éclairé ! Non ?
Comment ça, les filles de ce blog, vous ne connaissez pas Be, le dernier journal fait pour vous ?
http://www.marianne2.fr/La-pouffe-mondialisee-est-elle-l-avenir-de-la-femme_a189869.html
Très drôle cet article que je découvre ce matin :w00t:
http://www.liberation.fr/depeches/2016/04/06/allemagne-un-vibromasseur-declenche-l-intervention-des-demineurs_1444370
Ce qui est le plus drôle c’est que j’avais fait le présent article, sur le même sujet, le 7 avril 2006, et on est le 7 avril 2016. Quelle coïncidence !
Coïncidence ?
Pourquoi et par qui se demande la police ?
Allons restons philosophes: » Les voies du Seigneur sont impénétrables «
J’en vibre, Ô ma soeur ! :angel: