Je viens de découvrir par hasard un journal intitulé « Ecologie responsable » que je ne vous recommande absolument pas.
Dès les premières pages, on se rend compte que les articles concernant les problèmes d’environnement sont traités de manière plutôt ambigüe, par exemple en ce qui concerne les OGM (les opposants aux OGM y sont même traités « d’opposants au progrès ») et le nucléaire. Ainsi, concernant justement le nucléaire, nous trouvons dans le journal ce titre édifiant « fusion nucléaire : mettre le soleil en bouteille ». Ah, c’est beau le nucléaire, remettez-moi-z’en un carton de 12 bouteilles, s’il vous plait !
Et puis, le comble du comble est l’article consacré à la convention Ecologie de l’UMP (vous aviez peut-être déjà deviné de quels « écologistes responsables » il pouvait s’agir). Je cite un passage du texte en question, ça vaut son pesant de cacahuètes (cacahuètes OGM, naturellement) : « Dans la perspective de 2007, M. Sarkozy a proposé d’engager en cinq ans les actions nécessaires pour que tous les problèmes écologiques de la France soient résolus d’ici une génération » ou « deux pour le climat » a t’il concédé ». Y’en a qui doutent de rien !
Enfin, voilà, vous pouvez être rassurés : l’Union pour une Merveilleuse Planète veille sur nous et nos enfants. Vous pouvez dormir tranquille !
Et dire que je m’étais promis de ne pas faire allusion à la politique dans ce blog ! Enfin, j’aurai quand même tenu 31 articles, un exploit !
Je n’ai pas la chance d’avoir ce document capital, Bernard. Ôte donc tes oeillères idéologiques et dis-nous vite quelles sont ces « actions nécessaires pour que tous les problèmes écologiques de la France soient résolus d’ici une génération… ou deux ». Depuis le temps qu’on y réfléchit !!! Pourquoi ne pas imaginer que cette fameuse « Union des Meilleurs Penseurs » a enfin trouvé la solution à toutes nos inquiétudes.
A moins que tu ne préfères qu’on essaie de deviner ? Tu imagines que c’est à notre portée ? Ok… Je veux bien essayer mais précise-moi tout d’abord… la « génération » qu’ils évoquent… c’est une génération de quoi ? De déchets nucléaires ? C’est facile alors… Dans 50 000 ans, c’est sûr y’aura plus de problèmes écologiques et l’action à mener est simple : y’a qu’à laisser faire ! Pfffffff ! Trop facile la politique !
(Tu crois que je peux faire la demande pour un emploi fictif ?)
juste un petit coup de colère en passant:
je viens de voir Bové et Mamère autour d’un barbec’ protestant de concert au sujet de la loi OGM fort permissive qui est votée ces jours-ci.
jusque là rien de nouveau , mais qui c’est qui partage les merguez et le beaujolais avec eux ????? Fabius !!!!!
Que ce mec impliqué jusqu’au cou dans le scandale du sang contaminé ose sans honte parler du « principe de précaution », ça me hérisse !
et que les deux autres pingoins lui servent de faire valoir, ben, franchement, ça me deçoit…
voilà, c’est tout.
Claudine, dans le fait que tu relates, le pire ce n’est pas la leçon de morale que veut nous donner Fabius en osant mettre en avant le principe de précaution, on sait de quoi ce triste sire est capable. Non, le pire est dans le fait que Bové et Mamère, pour des raisons probablement bassement politiques et électoralistes, s’affichent avec ce bonhomme. Visiblement, ça ne les dérange pas, ce ne sont donc finalement que des hommes politiques comme les autres. Mais ça, on s’en doutait un peu, non ?
La honte est un sentiment que les politiques ignorent en général. Oser revenir après une affaire douloureuse comme celle du sang contaminé, faut le faire ! Tu as raison d’être en colère. A propos de Fabius, on peut dire que ce con t’a miné (le moral) ! Bon sang de bon sang !